Lire la vidéo

LaraPuff Kids

Products not found

La préoccupation de la pollution de l’air n’est pas tout récente mais la prise de conscience générale est un phénomène moderne. Les différentes études parviennent à prouver empiriquement et statistiquement l’impact de la pollution sur la santé humaine, notamment auprès des personnes fragiles. La population particulièrement préoccupante est celle des enfants. Selons les études nombreuses études françaises et internationales, leur capacité pulmonaire étant en cours de développement, les particules fines et les gaz toxiques pénètrent plus facilement et y laissent des séquelles irréversibles.

De plus, les enfants étant petits de taille et souvent transportés en poussettes, ils sont encore plus exposés car les microparticules sont plus lourds que l’air et les pot d’échappement des véhicules sont à leur hauteur.

Toutefois, les produits adaptés aux besoins des enfants ne sont pas très nombreuses et souvent mal adaptés. En effet comme pour les femmes, les masques homologués sont adaptés principalement à la morphologie d’adulte masculine et sont absolument pas adaptés aux enfants et leur goût. De plus, la matière privilégié pour les masques avec le filtre ne sont pas très souple et irrite la peau des enfants. Pour pallier à ce problématique, LaraPuff crée une gamme de produits dédiée aux enfants fabriquée avec soin que la gamme pour femmes. LaraPuff Kids bénéficie ainsi le même système de filtres de remplacement FFP2 avec la mousse de protection, et le tissu anti-irritation pour mieux protéger la peau fragile des enfants. De plus, la chambre d’air entre les lèvres et le filtre permet une facilité de respiration particulièrement appréciable et permet les enfants de supporter le masque sans difficultés.

Par ailleurs, les LaraPuff Kids sont proposés avec un colliers de sécurité pour permettre aux enfants d’enlever le masque et le garde au cou pour éviter la perte.