Peaux noires et métisses: limiter les taches d’hyper-pigmentation 
Les peaux noires et métissées doivent particulièrement se méfier des effets néfastes du soleil sur leur peau.

En effet les rayons UV peuvent marquer longtemps voire définitivement les imperfections en créant des tâches d’hyperpigmentation.
On se protège donc toute l’année avec une crème ou huile solaire adaptée, transparente, sans reflets grisâtres, SPF 30 minimum, idéalement SPF 50 en été. 

Les imperfections

Pendant certaines périodes de troubles hormonaux, la peau a tendance à réagir par des inflammations localisées. Des allergies et une mauvaise alimentation peuvent aussi créer ces imperfections.

La pire des choses serait de « triturer » ses boutons et ainsi créer des cicatrices. S’exposer dehors sans spf quand on a des imperfections pourrait les faire persister !

Alors, on ne touche pas ses boutons :

Un peu d’huile de tea tree le soir et un cataplasme d’argile localisé assècheront la zone exacte du bouton qui disparaitra plus vite. Pas de traitement spécifique en journée sinon de bien hydrater même ses imperfections pour éviter les marques de sécheresse.

Un bon nettoyage de peau le soir, même si on ne se maquille pas :

Vous voila parée et équipée de produits légers dans la valise, légers dans le sac de plage et surtout légers sur votre visage pour vous laisser rayonner naturellement ( ou avec un soupçon de triche ).

L’eau micellaire c’est bien, mais pour une peau impeccable rien ne vaut un nettoyage en profondeur. 

Un brosse nettoyante douce manuelle est recommandée pour les peaux sensibles et sèches. Les solutions électroniques pouvant s’avérer trop agressives.

Alors on protège ses cheveux avec un bandeau ou une serviette car on ne veut pas les mouiller tous les soirs et avoir des frisottis, on humidifie sa peau à l’eau tiède et on masse doucement son visage avec un nettoyant doux. On utilise la brosse douce en petits mouvement circulaires principalement sur la zone T.

Rinçage à l’eau tiède, puis froide, pour resserrer les pores et tonifier la peau.

On tamponne doucement avec une serviette éponge destinée au visage uniquement puis on applique rapidement une lotion hydratante qui sera bien absorbée car la peau sèche très vite après le nettoyage :

En la débarrassant des impuretés de la journée, on enlève aussi le film hydrolipidique qui la protège.

Alors on applique ses soins dans la foulée !

On peut procéder à sa routine du soir ou a ses soins hebdomadaires comme les gommages, les peelings ou les masques.

Petites astuces de pro

Pour un effet glowy, on remplace l’enlumineur par une huile solaire.

  • Vaporisée sur les bras et décolleté pour un effet sexy même en ville
  • Utilisée en base de maquillage, une huile sèche protectrice vous donnera un teint radieux, facilitera l’application du maquillage et protègera votre peau des rayons UV. Si vous avez peur de l’effet « beignet » évitez simplement la zone T en y appliquant une crème solaire visage matifiante.
  • Déposée en touches avec votre éponge de maquillage, une huile solaire fera des merveilles sur les zones à mettre en valeur à la place de l’highlighter.

Notre sélection:

Abonnez-vous.
C'est cadeau

N'oubliez pas. On est également sur YouTube Twitter Instagram Facebook .

Laisser un commentaire

Autres articles similaires